Atlético et Real Madrid font match nul 1-1 : résumé, buts et résultat du derby madrilène

Atlético et Real Madrid font match nul 1-1 : résumé, buts et résultat du derby madrilène

Yo les jeunes ! Nous sommes de retour pour vous parler d’un match de ouf qui s’est déroulé hier soir au Cívitas Metropolitano. Le derby madrilène entre l’Atlético et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses avec un scénario complètement dingue. Accrochez-vous à vos baskets, on vous raconte tout !

Un derby électrique au Metropolitano

Hier soir, l’ambiance était carrément bouillante dans les tribunes du Metropolitano. Les supporters de l’Atlético avaient préparé un tifo de malade pour accueillir leurs joueurs. De notre côté, on avait mis nos plus beaux maillots pour l’occasion et on était chauds patate !

Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. L’Atlético pressait haut et le Real essayait de répondre en contre-attaque. On a eu droit à quelques actions chaudes devant les buts, mais les gardiens étaient en feu.

L’ambiance est montée d’un cran quand Militão a ouvert le score pour le Real à la 78e minute. Le défenseur brésilien a placé une tête imparable sur corner et ça a fait tout drôle aux supporters colchoneros. Mais ce n’était que le début des montagnes russes émotionnelles…

Un final complètement fou

Alors que tout le monde pensait que le Real allait l’emporter, l’Atlético a sorti un lapin de son chapeau dans les arrêts de jeu. À la 95e minute (oui oui, vous avez bien lu), Ángel Correa a égalisé d’un tir dévié qui a lobé Courtois. Le stade est devenu complètement dingue, c’était l’explosion de joie !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là mes amis. Juste après l’égalisation, Marcos Llorente a écopé d’un carton rouge pour un tacle un peu violent. L’arbitre a d’abord sorti un jaune avant de le transformer en rouge après consultation de la VAR. Autant vous dire que ça a fait monter la tension d’un cran supplémentaire.

Au final, le match s’est terminé sur ce score de 1-1 qui n’arrange personne. Le Real rate l’occasion de prendre seul la tête du championnat, tandis que l’Atlético reste à 5 points du leader, le FC Barcelone. Mais franchement, on s’en fiche un peu du classement après un tel spectacle !

Les réactions d’après-match

Comme d’habitude après un derby aussi chaud, les langues se sont déliées dans les vestiaires. Voici un petit florilège des meilleures déclarations :

  • Diego Simeone (entraîneur de l’Atlético) : « Je suis fier de la réaction de mon équipe. On n’a jamais baissé les bras. »
  • Carlo Ancelotti (entraîneur du Real) : « C’est frustrant de concéder l’égalisation si tard, mais c’est le football. »
  • Ángel Correa (buteur de l’Atlético) : « Je suis heureux d’avoir aidé l’équipe. Ce but est pour tous nos supporters. »
  • Thibaut Courtois (gardien du Real) : « On a manqué de concentration dans les dernières minutes. C’est dommage. »

Nous, on aurait bien aimé entendre ce que Kylian Mbappé en a pensé. Le joueur du PSG était annoncé dans les tribunes pour assister à son premier derby madrilène étant futur joueur du Real (oups, on a vendu la mèche). Mais finalement, il n’est pas venu pour éviter toute polémique. Dommage Kylian, tu as raté un sacré show !

Le bilan chiffré du derby

Pour les fans de stats (on sait qu’il y en a parmi vous), voici un petit tableau récapitulatif des chiffres clés du match :

Statistique Atlético Madrid Real Madrid
Possession 48% 52%
Tirs 12 12
Tirs cadrés 4 4
Corners 5 7
Fautes 14 10

Comme vous pouvez le constater, le match a été très équilibré dans l’ensemble. La différence s’est faite sur des détails et un brin de folie dans les dernières minutes. C’est ça qu’on aime dans le foot !

Pour la petite histoire, sachez que c’était le 233e derby madrilène officiel. Le bilan est toujours largement en faveur du Real avec 115 victoires contre 57 pour l’Atlético (et 61 nuls). Mais l’écart se resserre ces dernières années, preuve que les Colchoneros ne sont plus les petits poucets de la capitale espagnole.

Voilà les amis, c’est la fin de notre débriefing complètement décalé de ce derby de folie. On espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de kiffer le foot autant que nous. N’oubliez pas de partager l’article avec vos potes si vous avez aimé. Et surtout, restez branchés sur Global Warming Kids pour d’autres contenus aussi cool que celui-ci. Peace !

Retour en haut