Comment porter une jupe plissée

Comment porter une jupe plissée ?

La jupe plissée a déjà été autrefois un modèle à la mode, disponible dans différents modèles et coupes. Aujourd’hui, elle revient en force, mais avec des styles inédits. Cet habit tendance se décline aujourd’hui dans des formes, longueurs et motifs qui ne manquent pas de séduire les fashionistas.

Ce type de jupe peut être associé à plusieurs autres vêtements et chaussures pour paraître stylé / élégant / chic. Découvrez justement quelques conseils pratiques pour savoir comment bien porter une jupe plissée.

Comment porter une jupe plissée en tenant compte de la morphologie ?

Les jupes plissées sont fluides et adaptées à toutes les morphologies. Toutefois, il y a des règles à respecter pour mettre en valeur vos formes.

Jupe plissée
La jupe plissée convient à toutes les morphologies

Si vous êtes petite

La jupe plissée est le meilleur moyen de donner un semblant de grandeur. D’abord, optez pour celles qui sont longues ou mi- longues. Et puis, vous pouvez ajouter des talons hauts, selon vos envies. Sinon, vous avez également la possibilité de porter des boots à talon pour donner un style plus décontracté.

D’autre part, il est conseillé de la porter en taille haute. Ceci donnera l’impression que vos jambes sont plus longues. Pour le haut, vous avez le choix entre un blouson cuir ou une veste courte pour éviter de cacher la hanche de la jupe et d’abîmer votre silhouette.

Si vous êtes ronde

Une bonne manière d’affiner la silhouette en O est d’opter pour une jupe plissée de couleur sombre. Mettez-la en taille haute pour casser la rondeur. En haut, misez sur un décolleté croisé pour mettre en valeur vos atouts. Mettez des bottines ou des chaussures à talons mi- hauts. Pour cette morphologie, il vaut mieux éviter les jupes argentées, bronzées et tant d’autres dans la même catégorie.

Si vous êtes grande

Vous restez toujours pour la longueur mi-longue. Vous pouvez l’accompagner avec des baskets pour avoir un effet tendance et stylé. Choisissez les couleurs modernes et unies. Comme haut, mettez un pull loose.

Comment porter une jupe plissée selon les chaussures ?

Les baskets

Les baskets sont associés aux jupes plissées fluides mi- longue. Le haut parfait pour ce look est le t-shirt ou le top. Aussi, ce style convient très bien à celles qui aiment montrer leurs chevilles. En accessoires, portez un petit sac bien simple.

Les chaussures à talons

Les chaussures à talons apportent un look chic à votre jupe plissée. Vous avez le choix entre deux longueurs : mi- longue et courte. Cela permet d’apporter plus de hauteur à votre silhouette. Que ce soit des sandales ou des escarpins, c’est une tenue adéquate pour les occasions habillées.

Les sandales

Tous les types de sandales sont adaptés aux jupes plissées. Vous pouvez les associer à n’importe quelle longueur. Qu’elles soient fermées ou non, cette combinaison vous apportera de la classe et du style de la tête aux pieds.

Le slip-on

Il s’agit des chaussures faciles à enfiler. Vous pouvez les catégoriser en tant que baskets basses. Ces chaussures sont très confortables et légères. Si vous êtes plutôt streetwear, le slip-on est ce qu’il vous faut. Associé avec un t-shirt et une jupe plissée bien fluide, vous avez un look stylé sans faire beaucoup d’efforts.

Comment porter une jupe plissée selon les occasions ?

Les jupes plissées peuvent être portées pour plusieurs occasions :

  • À une fête (cocktail / mariage …) : il faut que les autres éléments de vos habits soient élégants. Optez pour une chemise que vous allez insérer dans la jupe et des chaussures à talons ;
  • Au travail : la jupe plissée est une très bonne solution pour être classe et élégante au bureau. Associez-la avec des accessoires plutôt simples pour faire la différence entre les tenues de fêtes ;
  • Pendant une promenade : tout est permis dans ce cas. Mais le plus commun est d’associer la jupe avec des sandales et un t-shirt. Tout en restant le plus simple possible.
Comment porter une jupe plissée ?
Jupe plissée élégante avec des chaussures à talon.

Quelques conseils pratiques pour bien porter une jupe plissée

Si vous voulez être tendance avec une jupe plissée, peu importe la saison, optez pour le lamé. Ces couleurs sont très prisées et faciles à associer avec n’importe quel accessoire. Si vous n’êtes pas particulièrement fan, restez sur des couleurs simples et unies comme le blanc ou le noir. Tout dépend de vos goûts.

La plupart des femmes ont peur de ressembler à une grand-mère dans une jupe plissée et c’est la raison pour laquelle elles refusent de la porter. Pourtant, il suffit de jouer avec les vêtements et chaussures avec lesquels l’associer pour un rendu plus que stylé. D’abord, portez un t-shirt, un body ou un pull. Vous avez le choix de les rentrer dans la jupe ou non. Ensuite, par rapport aux chaussures, vous avez plusieurs options : baskets, bottines ou talons.

Il faut faire attention à la longueur de la jupe pour ne pas paraître trop vieille ou trop jeune. L’idéal serait le semi-long, c’est-à-dire entre la longue et la courte, sous les genoux.

Il est aussi important de bien choisir le motif de la jupe. Les autres pièces doivent être de couleurs simples et sobres. Évitez surtout de porter des hauts à motifs trop extravagants pour ne pas alourdir  votre look. Toutefois, si vous les préférez, optez pour des jupes de couleurs neutres et froides.

La jupe plissée est un vêtement qui peut s’associer avec de nombreuses autres pièces. Peu importe le modèle, elle est généralement conçue avec un tissu léger, ce qui fait sans doute partie des raisons pour lesquelles les femmes aiment la porter. De plus, grâce à la nouvelle tendance qu’elle met en avant, vous avez vu précédemment que tous les accessoires et styles correspondent à cette coupe de jupe.