Composition probable du Real Madrid face à Majorque pour le match de Liga aujourd'hui

Composition probable du Real Madrid face à Majorque pour le match de Liga aujourd’hui

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison de Liga ! Le Real Madrid, fraîchement auréolé de son succès en Supercoupe d’Europe, s’apprête à défendre son titre de champion d’Espagne. Premier rendez-vous ce soir face à Majorque, un déplacement qui s’annonce déjà corsé pour les Merengues. On vous dit tout sur la composition probable du Real Madrid pour ce match inaugural.

Le Real Madrid lance sa saison avec des ambitions démesurées

Ah, le Real Madrid et ses rêves de grandeur ! Cette saison encore, le club merengue vise la lune et même un peu plus loin. Avec un calendrier qui donnerait le vertige à n’importe quel être humain normalement constitué (72 matchs potentiels, excusez du peu !), les hommes d’Ancelotti se lancent dans une quête épique.

Au programme :

  • La défense de leur titre en Liga
  • Une cinquième pièce pour leur fameux « Septete »
  • Et pourquoi pas la domination du monde pendant qu’on y est ?

Bon, on exagère à peine. Mais force est de constater que l’appétit du Real semble insatiable. Et quoi de mieux pour lancer les hostilités qu’un déplacement piège à Majorque ? Les Baléares n’ont pas vraiment la réputation d’être des hôtes accueillants ces derniers temps pour les Madrilènes.

Nous, à la rédaction de Global Warming Kids, on se dit que ça sent le match compliqué. Mais bon, avec un certain Kylian Mbappé fraîchement débarqué et déjà buteur en Supercoupe, tout est possible !

La compo probable : Ancelotti joue la carte de la continuité

Vous pensiez peut-être qu’Ancelotti allait innover pour ce premier match de Liga ? Que nenni ! Le coach italien semble vouloir capitaliser sur la dynamique positive de la Supercoupe. Voici donc la composition probable du Real Madrid face à Majorque :

Poste Joueur
Gardien Courtois
Défenseurs Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy
Milieux Valverde, Tchouameni, Bellingham
Attaquants Rodrygo, Mbappé, Vinicius

On ne change pas une équipe qui gagne, paraît-il. Ancelotti semble avoir pris le dicton au pied de la lettre. Cette équipe, c’est du lourd, du très lourd même. De quoi faire trembler les filets adverses et les supporters de Majorque.

Petite anecdote personnelle : la dernière fois qu’on a vu une telle armada offensive sur le papier, c’était dans notre partie de FIFA entre potes. Et encore, on avait triché en ajoutant Pelé et Maradona à l’équation !

Les absents et le banc de touche : un luxe à la madrilène

Bien sûr, tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes possibles. Le Real devra composer sans Camavinga et Alaba, blessés. Le premier sera absent 6 à 7 semaines suite à un vilain tacle de Tchouameni à l’entraînement (ambiance, ambiance…), tandis que le second se remet doucement d’une rupture des ligaments croisés.

Mais ne versons pas de larmes sur le sort du Real. Jetez plutôt un œil à ce banc de touche qui ferait pâlir d’envie la moitié des équipes de Liga :

  • Lunin et Fran González (gardiens)
  • Lucas Vázquez, Vallejo, Jacobo Ramón, Fran García (défenseurs)
  • Modric, Ceballos, Arda Güler (milieux)
  • Endrick, Brahim (attaquants)

Non mais sérieusement, avoir Modric comme joker de luxe, c’est comme avoir une Rolls Royce comme voiture de secours. Le genre de problème qu’on aimerait tous avoir, pas vrai ?

Le mot de la fin : un marathon qui commence par un sprint

Vous l’aurez compris, le Real Madrid ne fait pas les choses à moitié. Cette saison s’annonce marathon, avec potentiellement 72 matchs à disputer. C’est à se demander si les joueurs auront le temps de faire autre chose que jouer au foot et dormir.

D’ailleurs, Ancelotti a déjà prévenu : il envisage d’accorder des mini-vacances individualisées à ses joueurs en cours de saison. On imagine déjà Mbappé et Vinicius se tirer à pile ou face le droit d’aller bronzer aux Maldives pendant que les autres s’échinent sur les pelouses espagnoles.

Bref, cette composition probable du Real Madrid face à Majorque n’est que le premier acte d’une longue série. Une chose est sûre : avec un tel effectif et de telles ambitions, la saison du Real s’annonce tout sauf ennuyeuse. Et nous, à Global Warming Kids, on a hâte de voir ça !

Retour en haut