Les Savannah Bananas joueront dans 3 stades de football et 18 de MLB en tournée

Les Savannah Bananas joueront dans 3 stades de football et 18 de MLB en tournée

Les Savannah Bananas, cette équipe de baseball indépendante qui fait sensation, s’apprête à conquérir de nouveaux territoires en 2025. Avec leur style de jeu unique baptisé « Banana Ball », ils vont enflammer les gradins de 18 stades de la Major League Baseball (MLB) et de 3 enceintes de football américain. Nous, les fans de la génération Z, on est déjà surexcités à l’idée de voir ces gars en kilt danser sur le terrain !

Une tournée épique qui va secouer le monde du baseball

Accrochez-vous à vos casquettes, car la tournée 2025 des Savannah Bananas s’annonce complètement dingue ! Jesse Cole, le propriétaire de l’équipe, a annoncé que 39 matchs seront disputés entre mars et septembre. Et devinez quoi ? Il s’attend à ce que chaque rencontre affiche complet. Rien que ça !

Voici un petit aperçu des stades qui vont accueillir ces fous du baseball :

  • 3 stades de football : Memorial Stadium (Clemson), Nissan Stadium (Tennessee Titans) et Bank of America Stadium (Carolina Panthers)
  • 18 stades de MLB, dont ceux des Yankees, des Red Sox et des Phillies

On dirait bien que les Bananas vont faire le tour des États-Unis comme des rock stars ! D’ailleurs, en parlant de stars, vous savez qui pourrait bien pointer le bout de son nez sur le terrain ? Des anciens joueurs de MLB comme Ryan Howard, Roger Clemens ou encore Shane Victorino. Ça va être la folie !

Le Banana Ball : quand le baseball devient carrément loufoque

Alors, c’est quoi ce fameux « Banana Ball » dont tout le monde parle ? C’est simple : imaginez le baseball classique, mais en version complètement délirante. Les Savannah Bananas ont mis au point 11 règles pour rendre le jeu plus rapide et plus fun. Et franchement, on adore ça !

Voici un petit florilège des règles les plus WTF :

  • Si un batteur sort de sa zone, c’est strike !
  • Les visites au monticule ? Interdites !
  • Un match ne peut pas durer plus de 2 heures
  • Les fans peuvent contester les décisions des arbitres
  • Si vous attrapez une foul ball dans les tribunes, c’est un out !

Et la cerise sur le gâteau ? La règle du « golden batter » qui permet à chaque équipe de faire revenir n’importe quel frappeur à n’importe quel moment. C’est comme si on donnait un joker à Judge ou Ohtani pour sauver la mise en fin de match. Complètement dingue !

De Savannah à Cooperstown : l’ascension fulgurante des Bananas

Vous vous demandez comment une équipe de baseball indépendante a pu devenir un phénomène national ? Eh bien, accrochez-vous, parce que l’histoire des Savannah Bananas est digne d’un film hollywoodien.

Tout a commencé en 2015 quand Jesse Cole et sa femme Emily ont acheté une équipe de ligue mineure en Géorgie. Au début, c’était la galère : ils ont dû vendre leur maison et vider leurs comptes en banque pour financer leur rêve. Mais leur persévérance a fini par payer.

Le déclic ? Le choix du nom « Bananas » et l’adoption d’un style de jeu complètement loufoque. Les joueurs en kilt, les danses chorégraphiées, les animations délirantes… Tout ça a rapidement attiré les foules au vieux Grayson Stadium.

Et devinez quoi ? Le cahier d’idées original du Banana Ball fait maintenant partie d’une exposition au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown. Pas mal pour une équipe qui jouait devant des gradins vides il y a quelques années !

Année Événement
2015 Achat de l’équipe par Jesse et Emily Cole
2016 Adoption du nom « Savannah Bananas »
2020 Début du « Banana Ball »
2023 Exposition au Temple de la renommée du baseball
2025 Tournée dans 21 stades de MLB et NFL

L’avenir radieux du Banana Ball

Vous pensez que les Savannah Bananas vont s’arrêter là ? Pas du tout ! Jesse Cole a des projets plein la tête pour l’avenir du Banana Ball. Et franchement, ça nous fait rêver.

D’abord, il y a l’annonce de la création d’une ligue officielle de Banana Ball en 2026. Six équipes vont s’affronter dans ce championnat complètement loufoque. On a hâte de voir ça !

Mais ce n’est pas tout. Jesse Cole voit encore plus grand : il veut exporter le Banana Ball dans le monde entier. Imaginez un peu des matchs de Banana Ball à Tokyo, Londres ou Paris… Ça serait juste énorme !

Nous, à Global Warming Kids, on est fans de cette vision optimiste et décalée du sport. C’est exactement ce dont notre génération a besoin : du fun, de l’originalité et un brin de folie. Alors, préparez-vous à voir débarquer les Savannah Bananas près de chez vous. Et qui sait ? Peut-être que vous aussi, vous finirez par danser en kilt sur un air de « Sweet Caroline » !

Retour en haut